Très réputé pour sa gastronomie, ses traditions et ses plages, le Mexique est un pays qui dispose de plusieurs richesses insoupçonnées. Si vous prévoyez de visiter ce pays, voici les endroits que vous devez absolument découvrir.
Les sites archéologiques mayas
La civilisation maya a marqué plusieurs pays hispanophones dont le Mexique. On y retrouve ainsi plusieurs sites archéologiques dont certains font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas du site de Chichén Itzá.
San Cristobal de Las Casas
Situé dans la région du Chiapas, San Cristobal de Las Casas est une ville coloniale mexicaine. La population autochtone est constituée des Indiens et des Occidentaux. Vous y rencontrerez des chamans et découvrirez plusieurs églises.
Les grottes de Cacahuamilpa
Pour vivre une expérience inédite au Mexique, visitez les grottes de Cacahuamilpa. Elles sont situées dans le parc national Grutas dans la région de Guerrero. Vous pouvez y admirer huit immenses grottes qui communiquent entre elles grâce à des tunnels.
Les cénotes
Ce sont des puits naturels constitués parfois d’eau douce ou d’eau salée. Autrefois, les Mayas utilisaient l’eau de ces puits pour effectuer plusieurs rituels et sacrifices.
La lagune de Bacalar
Selon l’intensité des rayons du soleil, les couleurs des eaux de cette lagune varient entre sept nuances de bleu. Vous pouvez visiter la lagune en canoé ou en kayak, faire une balade à vélo en longeant les bords de la lagune.
Tulum
C’est une station balnéaire composée de plusieurs vestiges de la civilisation maya. Vous y découvrirez également quelques végétations luxuriantes et des cénotes.
Guanajuato
Autrefois, la principale activité menée dans cette ville était relative à la mine. C’était une ville minière très prospère. De nos jours, elle abrite plusieurs universités, des monuments, des Églises.
Les îles du Quintana Roo
La région du Quintana Roo est constituée de trois îles où vous pouvez admirer les merveilles des fonds marins.