Certains pays du monde sont caractérisés par plusieurs endroits historiques. La plupart de ces endroits fascinent de par leurs architectures et leurs histoires. Si vous aimez les lieux historiques, voici quelques endroits que vous pouvez visiter.
Le Taj Mahal
Érigé au 18e siècle, ce mausolée entièrement construit en marbre est dédié à l’épouse favorite du cinquième empereur mongol Shâh Jahân. Le Taj Mahal attire des milliers de touristes chaque année d’octobre à mars.
Les pyramides de Gizeh
Construit par les Égyptiens dans l’époque antique, les pyramides de Gizeh abritaient la tombe des pharaons. Le site est composé de trois grandes pyramides appelées respectivement pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Elles sont considérées comme l’une des plus belles merveilles de l’antiquité.
La grande muraille de Chine
C’est un édifice militaire considéré comme la plus grande et la plus longue au monde. Sa construction a débuté en l’an 220 avant Jésus-Christ et les travaux ont évolué sous plusieurs dynasties jusqu’au 17e siècle. Certaines parties de la muraille sont régulièrement détruites puis reconstruites afin de préserver ce symbole militaire de la Chine. Depuis 1987, la grande muraille de Chine fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Machu Picchu
Situé en haut d’une montagne, ce lieu à la foishistorique et archéologique de la civilisation inca a été découvert en 1911. Pour vous rendre sur le site, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Accompagné d’un guide, vous pouvez faire une randonnée à vélo ou à pieds de 2 à 5 jours en fonction des itinéraires. Vous avez également le choix entre prendre le bus ou le train.
Le Parthénon
Situé à Athènes, le Parthénon est un temple érigé à l’époque antique en 447 avant Jésus-Christ.Dédié à la déesse Athéna, les touristes s’empressent de visiter les ruines de ce temple, ce lieu incontournable de la civilisation grecque.